Blog dédié à la découverte et le voyage au Maroc
des expériences de personnes qui on vécu de beau moment dans ce magnifique pays
pixel
mercredi 25 septembre 2013
Chefchaouen - Akchour débarquement
Chefchaouen - Akchour débarquement : Après stationnement sur le parking vous pouvez déjà contemplé le décore magnifique. j’espère au moins que vous avez prit vos sac-à-dos pour la virée car sans eux sa sera difficile sur tout si vous voulez aller jusqu'au pond de dieu.
Bref, la premier image et l'entrée principale pour akchour mais pas la seul d'après ce qu'on m'a dit, mais pour commencer c'est la meilleur. sur la carte vous pourrais voir toutes la région du chefchaouen avec les ville qui l'entour et principaux site intéressant dont akchour.
Panneau carte de la région à l'entrée d'Akchour
source d'eau en dessous de la montagne
A ce niveau vous avez le choix pour deux chemin le premier pour aller au pond de dieu dont je vais vous parler et l'autre chemin qui est à gauche du panneau pour allé aux cascades (Petit et grand).
Donc pour le pond de dieux suivez le chemin qui contourne la montage qui est derrière le panneau de la carte comme je l'ai déjà dit vous serai stupéfait des courant d'eau sur toutes la route. suivez le chemin qui est tracé devant vous a force de l'utilisé par les voyageur et habitant de la région. à 5 min de marche vous pouvez voir des chose intéressant en bas de la ou vous étés et je vous laisse le choix de vous reposé ou de continué la route, n'oublier pas qu'il est préférable de marcher la journée est dormir la nuit car même avec une lampe torche il est difficile de circuler sur Akchour. donc il faut toujours compter le temps que vous mettrez pour arrivé au pond et celui qu'il vous vaudras pour revenir à la case départ.
Chemin à prendre pour aller au pond
il vous faudra 10 min de marche continu pour arriver au point de décente vers le fleuve qui longe akchour, la descente est accès difficile à premier vu mais vous trouverez des bronches des trous des pierres qui ont été faites pour vous aidez à descendre. c'est la que commence la découverte.
après la traversé de la montagne le chemin sur la terre brute
la marche de l'aventure et ce qui va suivre un décore naturel au saveur douce que vous allez découvrir.Il faudrait prendre un bain dés votre premier contacte avec l'eau, je vous met en garde car cette une eau froide et très rafraîchissante.
Pour mon prochain poste je vais vous raconté mon premier voyage sur akchour en 2009, comment on à pu passé une journée entier au début de la rivière alors qu'on avez pas idée de ce qui nous attende quelque centaine de mettre plus loin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire